Old September 25th 03, 08:47 PM
Thierry

"aWn" wrote in message
Bonsoir Thierry,

:LSB 100W
:14.2 96.1
:USB 100W
:14.2 95.1

Sans parler trop de théorie, j'aimerais tout de même vous faire
remarquer qu'un émetteur BLU qui sort une puissance différente en
fonction de la bande latérale choisie est un émetteur ... imparfait.
Afin d'atténuer ma remarque, je dirai que c'est très certainement le
cas sur beaucoup d'appareils et résulte très probablement de la
dissymétrie des flancs du filtre Ã* quartz utilisé pour sélectionner la
bande latérale souhaitée.

(re)Bonjour,

Il faudra que tu m'expliques ca en détail quand tu as le temps (ou sur
Echolink, hi!)
Sur la théorie je comprends, c'est évident, quand aux filtres lÃ* ca commence
Ã* me dépasser...
Je pense qu'il serait bon d'expliquer tout ca aux Internautes (sur ton site
si tu en as un voir sur le mien qui est Ã* vocation pédagogique)

A+
Thierry

Ou alors, si la mesure a été effectuée avec
un générateur deux tons, l'opérateur a peut-être laissé un des deux
tons "flirter" avec la limite de BP du filtre ... ;-)

Je ne pense pas, la mesure a été faite directement dans l'atelier des
ingénieurs de Kenwood Ã* Bruxelles, chez Marconi Instruments.
Mais pour en avoir le coeur net je peux tenter d'obtenir + d'info sur leur
procédure de diagnostic.

73
Thierry
ON4SKY, LX3SKY

Ceci reste néanmoins vrai :
:Hope this helps or convince you of the high quality of this mid-range

RTX.

et j'en étais déja convaincu, hi ...

73,
Francis
F6AWN

On Thu, 25 Sep 2003 12:19:53 +0200, "Thierry"