Old December 17th 05, 08:19 AM posted to rec.radio.amateur.dx
audvard.jm

Default Mort du radio-amateurisme ?

Et si certain OM avait un peu moins l'esprit élitiste et petit bourgeois
parce qu'ils peuvent se payer pour quelques centaines d'euros du matos
"industiral made" plutôt que "home made", et faire briller leur ego.
Quelques centaines d'euro ça fait combien de part de smic ?

Beaucoup ont pratiqué la CB parce que c'était moins chère et populaire (et
le racisme anti-populaire existe et pourtnt si républicain).

Malgré quelques uns, et merci à eux; Beaucoup d'OM pratiquent les ondes
comme certains ont pratiqué le tennis, puis le golf.
Avec des 59+++++++ (lolllllll).

Alors ne vous plaignez pas du soit disant recul de l'AMATEURISME. Ou est
l'esprit de transfert de savoir, on ne parle que d'aider à passer la licence
: le savoir de la licence suffit-elle à concevoir et monter un petit poste
pour recevoir et émettre ?
Et qui achète des "tontons" à méga puissance, que des cibistes ? Combien
emmetent en petite puissance ?

Où est l'esprit de nos pionner : rarement chez les OM, malheureusement plus
chez les pirates et les hackers ! Qui va à la chasse perd sa place .

Moi, je ne me suis plus inscrit au REF dès qu 'il a fait gagné une voiture
comme lot de loterie. Car de faire gagner une voiture pour offrir un support
à des antennes, oui, c'est une vision de l'amateurisme, pas le mien.
J'aurais préférés qu'ils fassent gagner des choses du monde radio-amateur,
que le REF s'inspirât plus de la réglementation et de se qu'un OM est tenue
de faire ou de dire sur les ondes : promouvoir, expérimenter, exploiter.
Quid des cadeaux à essence ? une nouvelle forme de solution aux équations de
Maxwell ?

Et quelle place pour les écouteurs chez, les OM, celui de la condescendance
?

Vive la technique, vive la science et soyons populaire et communicatif.
Soyons pionner et républicain comme au début du long fil !
Merci de m'avoir lu, mais ça fait du bien de dire de temps à autres ce que
l'on rumine depuis fort longtemps, et je vous l'assure sans esprit de donner
une leçon, mais d'une amertume ancienne.

73, Jean-Marc.

---
Analyse le : 17/12/2005 09:19:38

Old December 17th 05, 08:52 AM posted to rec.radio.amateur.dx
Falky foo

you said it, French brother!

Old December 17th 05, 02:20 PM posted to rec.radio.amateur.dx
SMØIMJ

Hejsan,
Det var en mycket spännande artikel.
Tänk om man dessutom kunde förstå vad det stod i den?

Or what do you think?

73' Hans/SMØIMJ

Walt Davidson wrote:

On Sat, 17 Dec 2005 09:19:32 +0100, "audvard.jm"
wrote:

[...]

Cher ami, quand t'as raison .... t'as RAISON!!!

73 très QRO de G3NYY